Vintrange

In Art, Constructeurs, Defender, Land Rover, Phautographie, POI
Scroll this

En préparant l’article précédent, je suis tombé sur deux ou trois choses qui me semblent valoir la peine d’être partagées. 

Entre autres le lien vers ce garage lisboète dont je suivais depuis longtemps le compte instagram sans avoir davantage fouillé ce qui se trouvait derrière la façade photographique. 

Coolnvintage n’est pas, et de très loin, le seul garage au monde à s’être spécialisé dans la restauration de Land Rovers. Mais celui-ci a le sens, non seulement, du respect envers les voitures sur lesquelles il travaille, mais aussi de la valorisation de ce travail par l’image. Les photos des modèles pris en main accompagnent à la perfection la réalisation, dans un esprit qui va de l’austérité monacale de modèles à l’allure sobrement et efficacement militaire aux couleurs acidulées de déclinaisons beaucoup plus « pop ». 

L’ensemble est très réussi. On pourrait trouver ça très « marketé », parce que le garage vit aussi sa vie sur le net, à travers un site, sobre et bien fait, et les déclinaisons habituelles sur les réseaux sociaux, mais après tout, ce n’est que l’extension naturelle contemporaine de la mise en place un peu soignée d’un garage traditionnel. 

Je partage ici, simplement, une petite collection de profils issus de leur activité : 

Accessoirement, on trouvera dans leur rubrique « revue de presse » des liens vers bon nombre de sites qui, dans le monde anglophone, sont des pistes à creuser quand on s’intéresse un peu à l’automobile. 

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *