Carry on 3 – Christmas edition

In 911, Porsche
Scroll this

Ca faisait un moment qu’on n’avait pas remis ça. Mais en furetant sur le compte Instagram du préparateur néerlandais Next Level Cars, ce bon vieux goût pour la mise en scène de la polyvalence des Porsche en général, et de la lignée des 911 en particulier, s’est de nouveau manifesté, commandant une recherche immédiate portant spécifiquement sur des modèles équipés d’une galerie, saisis au moment où on leur demandait de déplacer des objets volumineux d’un point A à un point B, et ce plutôt rapidement.

Et comme la période s’y prête un peu, on s’est concentré cette fois-ci sur ce chargement particulier qu’est le traditionnel sapin de Noël, aussi dénommé depuis quelques années « Arbre mort » par ceux d’entre nous qui vont un poil plus vite que tous les autres sur l’autoroute du respect de la nature.

Si on trouve autant de photographies mettant en scène des 911 transportant tout un tas de choses sur leur galerie, c’est parce que cette voiture est, tout simplement, une championne de la polyvalence. Ce genre de partenaire qui vous accompagne absolument partout, sur la plage, dans une soirée select, au magasin de bricolage, aux sports d’hiver ou, en l’occurrence, sur le chemin du retour après être allé acheter, ou couper dans les bois le fameux arbre de Noël que les enfants décoreront ensuite, au son de Tino Rossi, dans les odeurs de vin chaud, de volaille farcie, et de bûche glacée.

Il est symptomatique que l’on trouve autant de photographies de Porsche embarquant sur leur toit un sapin, parfois déjà décoré. C’est une sorte de témoignage de l’aptitude qu’a cette bagnole à être la seule et unique voiture qu’on achète, avec laquelle on va vivre tout le temps, y compris quand, une fois par an, on va se rendre, habillé d’un bon gros pull de laine aux motifs hivernaux, chez le marchand de sapins afin de ramener au foyer familial ce bon vieux symbole des fêtes de fin d’année.



Evidemment, il y a une part de mise en scène dans ces situations, et le propriétaire de 911 qui fixe un sapin sur le toit de son coupé sait très bien qu’aux yeux du monde, il a l’air de commettre un sacrilège. Mais parce qu’il vit au quotidien avec elle, il sait qu’au contraire, il est exactement en phase avec sa partenaire, qu’elle lui rend très exactement le service pour lequel elle a été conçue : l’accompagner, partout, et en toutes circonstances, et tout particulièrement dans les moments de joie.

Un sapin enluminé, une famille réunie, un feu de cheminée qui crépite, quelques biscuits déposés près de l’âtre pour que le Père Noël puisse se requinquer, et à travers la baie vitrée, sur son emplacement de parking, la 911 dont on n’a pas encore pris le temps de retirer la galerie, un peu parce qu’on était occupé à autre chose, un peu aussi parce qu’on trouve que, décidément, ça lui va bien.

Joyeux Noël !

Please follow and like us:

2 Comments

    • C’est moi qui ne suis pas suffisamment pénétré par l’esprit de Noël ? J’ai l’impression de ne pas être absolument convaincu par le concept 🙂

      Nonobstant, merci beaucoup.

      Et avec un poil de retard, Joyeux Noël à toi aussi, et à ton entourage.

      Jean-Christophe (intermittent de la contribution)

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Une envie d'encourager ce blog ? Faites-en la promotion !

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram