Sleepdriver

In 850, Advertising, Art, Juan Cabral, Volvo
Scroll this

,dormir ! Dormir ! Qui sait ? Rêver peut-être !

Le blog étant en un peu en sommeil, c’était le moment où jamais de partager ce spot publicitaire, qui est aussi un très beau petit film, oscillant entre inquiétude et onirisme.

Mais n’en disons pas plus, ni à propos du scénario, ni au sujet de l’annonceur, afin que ces deux minutes conservent toute leur force. Précisons tout de même que ce micro-film, intitulé Sleeper, est réalisé par Juan Cabral, dont tout le monde a déjà vu certaines de ses nombreuses réalisations (la publicité pour le Mac Book avec des milliers d’ampoules qui explosent, par exemple), et dont on peut voir, sur la très bonne plateforme cinéphile MUBI, l’étonnant long métrage qui porte, lui aussi, sur le sommeil des uns et l’éveil des autres, profitant de cette simultanéité pour poser une question vieille, presque, comme le monde : les rêves des uns ne seraient-ils pas la vie éveillée des autres ? Son film s’intitule Two/One, et c’est presque inespéré de voir ce spécialiste de la forme hyper courte maîtriser, aussi, le temps particulier du long métrage.

Mais pour l’heure, embarquons, une nouvelle fois, dans cette intarissable machine à récits qu’est le break Volvo. Un 850. Et fermons les yeux, puisque c’est Juan Cabral qui nous conduit.

Faites de beaux rêves.

Please follow and like us:

2 Comments

  1. C’est une vision pragmatique de la conduite autonome, loin des images de ”salons roulants” que nous vendent les constructeurs.
    Et ce break Volvo 850 fait effectivement une super base pour du retrofit électrique !

    • Oui ! C’est pragmatique, mais ça me semble être, aussi très poétique cette vision de l’autonomie, très détachée de l’ambiance très « technique » ou « numérique ». Et les breaks Volvo des années 70/80 ont cette puissance poétique, immédiate, ils inspirent le voyage, et l’humanité.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Une envie d'encourager ce blog ? Faites-en la promotion !

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram